Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
g l o u b i
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 187 740
26 mars 2012

Un peu hors saison, mais bon ...

burnous éco +

 

disons que ça vous servira peut-être pour l'hiver prochain ! donc comme annoncé , voilà mon petit "how to" pour un burnous en taille 2 ans.

je précise que je n'ai pas créé ce tuto, j'ai simplement adapté celui de Catherine à ma laine, mes aiguilles et la taille désirée, maintenant place aux explications :

Pour un burnous en 2 ans vous aurez besoin d'un écheveau de Laine Eco + de chez Cascade Yarns (ici en bleu dur, coloris 5342) et d'aiguilles 6. Le burnous se tricote au point mousse.

Commencer par le dos en montant 42 mailles. A 25 cm de hauteur augmenter de 30 m. de chaque côté pour les manches.

Tricoter ces 102 m. pendant 11 cm puis rabattre sur l'envers les 26 m. centrales : tricoter 38 m., abattre 26 m., tricoter 38 m.

Sur le devant droit uniquement ajouter 4m. côté encolure, deux fois, et ajouter ensuite 5 m., toujours à 'encolure, 1 fois. On obtient 51 mailles.

Tricoter sur ces 51 m. pendant 4 cm, mettre les mailles en attente et tricoter le côté gauche en miroir.

Reprendre ensuite toutes les mailles sur une aiguille et tricoter droit sur ces 102 m. jusqu'à 22 cm.

Rabattre les 30m. des manches de chaque côté et tricoter droit jusqu'à obtenir la même hauteur que le dos (25 cm).

Rabattre les mailles sur l'envers et fermer les dessous des manches et les côtés par une couture invisible.

Pour la capuche, relever 33 m. (sur l'endroit) du bord droit au milieu du col pour la première moitié de la capuche. Augmenter comme jusqu'au rang 29 du tuto de Catherine et rabattre au rang 51.

Tricoter la seconde moitié de la capuche en miroir et assembler par une couture invisible.

et voilà !!

allez encore un petit manteau d'hiver à vous montrer et ensuite on s'attaque au dressing de printemps des gloubis !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super beau le pull, je voudrais bien faire le même pour mon petit loup de 5 ans pour cet hiver.<br /> <br /> Merci :)
E
merci !
T
Merci pour ce tuto, Faustine aura son burnou. Et je crois que je vais copier aussi ce bleu, j'élimine ainsi le problème épineux du choix de la couleur !
C
Je ne dis plus que je vais me lancer, ce ne serait pas crédible :-)<br /> <br /> Par contre, j'ai hâte de voir le dressing (rhaaaa, ce dressing !!!) de printemps des garçons...
E
c'est printed.... et hop ...<br /> <br /> MErci madame Klein ;-)<br /> <br /> Emma from SF
Publicité