Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
g l o u b i
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 187 740
16 juin 2011

Monumenta !!

 

 

 

IMG_1908

IMG_1910

IMG_1916

IMG_1984

IMG_1997

IMG_2008

IMG_2049

IMG_2053

Ou comment intéresser les enfants - et les grands - à l'air contemporain !

Bon alors c'est simple on a tous adoré cette expo ! toucher "la chose", la caresser, l'écouter, lui donner des pitchenettes et coller l'oreille pour l'entendre résonner ... sans parler de l'intérieur où les bruits se propagent de façon singulière, un peu comme dans  une cathédrale. Essayez d'applaudir au centre de la structure, et vous verrez...

Une exposition qui stimule les sens. La vue, par la taille imposante de l'oeuvre et l'impossibilité de l'appréhender dans sa globalité, et l'ouïe, ça résonne, c'est feutré, il y a de l'écho.  Et puis ce côté organique, l'impression d'être dans un utérus, une sorte de retour aux sources ...

Monumenta au Grand Palais - Leviathan d'Anish Kapoor - courez-y, c'est jusqu'au 23 juin !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, ici aussi on a aimé, et les filles en reparlent souvent... ce fameux Léviathan!!!<br /> J'adore tes pics et ces cuoleurs....<br /> kiss
J
ça fait plusieurs années qu'on monte pour l'expo Monumenta, mais cette année on l'a loupée : ((<br /> j'aurais adoré, je pense!!
C
Je ne l'avais pas vu à la première lecture, mais c'est vrai que c'est un joli lapsus...
A
Encore une expo que j'aurais aimé mais ne pourrais voir...
M
J'adore ton lapsus! C'est vrai que c'est de l'art rempli d'air!
Publicité