Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
g l o u b i
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 187 738
18 mai 2014

Koh Phangan - Thaïlande # 7

DSC_0481

Koh Phangan ou l'île de rêve !

Après une traversée mouvementée depuis Koh Tao, ou comment je me suis retrouvée être la seule de nous 4 à supporter la houle car M. Gloubi et les garçons ont été comment dire ? ... très très verts pendant les deux heures passées sur le bateau :)
 nous abordions Koh Phangan et ses eaux cristallines !

DSC02960

DSC_0532

Phangan est très différente de Tao, plus grande déjà (et plus plate !), elle possède un réseau de route beaucoup plus praticable et nous avons donc enfin pu louer des scooters !

DSC02780

Autant vous dire que les Gloubis ont adoré se la jouer motards, et nous aussi !! quel plaisir quand même le scooter au soleil et au milieu des palmiers !

et puis là-bas tout le monde est en deux roues et les voitures font vraiment attention à vous,

alors le scoot reste le meilleur moyen pour se déplacer d'une plage à l'autre

  

DSC03038

(petit apparté : Koh tao est appelée l'île de la tortue à cause de sa silhouette que l'on distingue au large sur la photo suivante)

DSC02971

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour la plage de Haad Salad

petite baie paradisiaque entourée de palmiers et de bananiers ...

le banc de sable fait que vous y avez pied très loin (idéal avec les enfants) et l'eau y est si chaude, comme dans un bain ! pour tout dire elle était plus chaude que l'air ambiant, nous on a franchement adoré, même si ce n'est pas vraiment une baignade rafraichissante :)

DSC02884

DSC02906

DSC02873

DSC02909

DSC03002

mais pour ne rien cacher, sur cette plage je me suis littéralement fait dévorer les jambes ... à tel point que j'en pleurais presque le lendemain tellement c'était douloureux ! et ça m'a poursuivi pendant deux semaines environ ... et puis j'ai fait mes recherches et j'ai découvert que sous les arbres vivent des vilaines petites bestioles appelées "mouches des sables", elles m'ont piquée à la tombée de la nuit et vu qu'elles sont sournoises elles sont transparentes et évidemment on ne ressent l'effet de leur piqure que quelques heures plus tard ... piqure qui franchement bat le moustique à plate couture, ce petit joueur peut bien aller se rhabiller, je dirai que l'on est presque dans la même catégorie que le taon...bref cette année je ne me ferai pas dévorer par ces miniscules vampires et je suis prête à dégainer mon 5/5 tropical dès que je m'approcherai d'un arbre !!

DSC03005

délicieuse sea food grillée ...

DSC03023

gifhaadkhom

les gloubis ont bien assimilé l'art du photobombing !!

DSC02788

DSC02799

DSC_0442

DSC02855

IMG_7953

DSC03020

 en bref notre séjour thaïlandais ne pouvait pas mieux finir que sur cette magnifique île (qu'il nous tarde de retrouver dans moins de 3 mois maintenant !!)

5 jours de rêve à passer de plage en plage, à savourer une eau délicieusement chaude, à se régaler de plats exquis et épicés à souhait sur la superbe plage de Had Khom, à faire découvrir les joies du deux roues aux Gloubis ... une seule envie là, maintenant : y être de nouveau, vite !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
mince j'étais sur le point de booker des vols jusqu'à ce que j'apprenne l'existence de ces vilaines mouches !!!!
C
Qu'est-ce qu'il ressemble à son père, Oscar, sur la photobombing !<br /> <br /> ("Keep calm and gloubi on" : j'adore !)
Publicité