Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
g l o u b i
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 187 689
24 novembre 2013

dans les montagnes ... - Thaïlande #3

 

 

DSC_0062

DSC_0071

IMG_7398

DSC_0087

DSC_0097

Après une nuit sous la moustiquaire et un lever de soleil juste whouaaaaaaaah sur les rizières environnantes nous nous levions de bon pied car le temps du treck dans la jungle était arrivé !

DSC_0167

DSC_0144

DSC01860

IMG_7425

Nous sommes partis plein d'entrain, Hector et moi main dans la main ...

DSC01876

DSC01872

et à peine partis notre mini Gloubi nous demandait déjà si les cascades étaient loin ... hummm ... ce qu'il ignorait - et nous aussi en fait - c'est que oui, elles étaient loin, trèèèèèèèèèès loin même les cascades tant attendues .... alors M. Gloubi et notre adorable guide se sont relayés pour porter Hector, car à sa décharge, ses petites gambettes avaient quand même du mal à suivre le rythme ! surtout qu'il faisait une chaleur et une humidité terrible, comme dans la jungle quoi !

DSC01883

le terrain n'était pas toujours facile car la pluie de mousson de la veille avait bien tout détrempé et j'avoue que nous nous sommes faits quelques frayeurs ... heureusement que nous pouvions nous rattraper aux arbres dans les descentes !!

DSC01889

au détour d'une pente nous arrivions enfin près de la rivière, mais la déception arriva bien vite lorsque nous apprîmes qu'il ne serait pas possible de se baigner à cet endroit, le courant y étant beaucoup trop fort ... et pourtant un petit plouf aurait été le bienvenu ...je crois que cette journée a été celle durant laquelle nous avons eu le plus chaud !

DSC01894

IMG_7463

DSC01896

DSC01901

IMG_7469

IMG_7494

Après une traversée magnifique par les rizières - je pense honêtement que c'est un de mes paysages préférés, je suis émerveillée de tous ces verts à chaque fois - un grondement prometteur nous laissait entrevoir une baignade ....

et bingo !! enfin les cascades !!

IMG_7499

DSC01904

DSC01911

DSC01918

DSC01924

L'eau était fraiche, on avait presque froid, et après toute cette chaleur c'était délicieux !!!

 

IMG_7495

IMG_7518

DSC_0156

DSC_0152

nous avons de nouveau affronté une pluie de mousson, admiré ensuite un arc en ciel sur la jungle et enfin au bout de 10 kilomètres nous étions de retour à la Spicy Villa!

J'ai été franchement soufflée de l'endurance des Gloubis, c'est vrai qu'Hector a été beaucoup porté mais c'était franchement dur comme treck pour des bonhommes de 5 et 7 ans !! et je suis super fière qu'ils aient été jusqu'au bout et avec plaisir en plus !

je crois que même si ils étaient vannés à la fin, ils ont beaucoup aimé cette journée !!

DSC01855

DSC01964

IMG_7533

DSC01995

DSC01979

 en bref notre séjour à la Spicy Villa a été super !

Alors oui, le confort y est très rudimentaire - du coup le rapport confort/prix est un peu élevé - et il n'y pas de fenêtres au bungalows, juste des ouvertures, donc je peux vous dire qu'il y a beaucoup de bruits bizarres dans une jungle la nuit !!!

et puis pas d'eau chaude (rien que de l'eau gelée), des araignées géantes dans les toilettes, pas d'électricté, mais vraiment quel luxe de pouvoir contempler la jungle et le lever du soleil depuis tout là-haut dans la montagne, confortablement installé dans un hamac !!

si un jour vous aussi vous voulez hamaquer* chez Samart toutes les infos sur la Spicy Villa Ecolodge se trouvent là !

* mot inventé et déposé par les Gloubis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci bien pour ces photos <br /> <br /> Bonne continuation
F
piouf trop trop beau..
Q
Magnifique !<br /> <br /> j'ai envie d'y aller tout de suite !
C
Rhalala, qu'elles sont belles tes photos ! La première, celle des rizières, les deux gloubis ensemble... Je suis fan.<br /> <br /> (Maman, z'y arrive pas ! <3<3<3)
Publicité