DSC01746

 A peine arrivés que nous repartions ! Cap au Nord, direction Chiang Mai !

Pour des raisons économiques nous avons choisi de nous déplacer via le rail,

l'avion à nous 4 augmentait trop notre budget, et pour moi qui suis une flippée de la route, il était hors de question de voyager via un minibus et qui plus est de nuit...

DSC01749

IMG_7263

et puis nous avions gardé un bon souvenir des trains de nuit Thaï ...

ce sont les anciens trains japonais, et leur système de couchette est plutôt confortable,

IMG_7271

DSC01751

et quelle aventure pour les Gloubis !!

DSC01765

ils ont A D O R E !!!

le gros défaut de ces trains, si l'on passe sur les quelques cafards croisés (et le fait que la lumière reste allumée toute la nuit !) c'est qu'ils sont souvent en retard ... et cette fois nous avons été gâtés, vu que nous sommes arrivés à Chiang Mai à midi au lieu de 8 h du matin ... bref, zen, nous sommes en vacances ...et puis le lendemain le train de Bangkok arrivait avec 6 heures de retard, donc finalement nous nous en sommes bien sortis ;-)

DSC01788

IMG_7295

(intermède culinaire : petit dej avec des saucisses (really ?) bizarres que seuls les enfants peuvent aimer je crois ...)

IMG_7290

DSC01789

Nous étions attendus par Thuy, notre guide pour ces 2 jours,

Nous avons fait le choix de ne pas dormir sur Chiang Mai, mais à 2 heures de route, dans les montagnes, là où vivent les Karens,

DSC01795

 

IMG_7310

Du fait du retard de notre train, notre programme a été tout chamboulé, et alors qu'il était prévu de monter les éléphants le matin et d'ensuite leur donner un bain, nous n'avons pu faire qu'une balade d'une heure ... les bêtes étaient déjà fatiguées de leurs journées et énervées par la mousson lorsque nous sommes arrivés au camp ... les mahouts n'ont voulu prendre aucun risque, et nous non plus d'ailleurs !

DSC01798

(vous prendrez bien un peu de boudin pour le déjeuner ?!)

IMG_7348

DSC01837

IMG_7367

IMG_7377

IMG_7317

Le programme de la journée (concentrée sur 4 heures !) était chargé !! nous avions, au moment de notre réservation demandé à faire une descente en bambou raft, bon ...

il y a 15 ans on était jeunes et beaux certes, mais surtout on avait rafté sous le soleil, mais cette fois-ci, well ... à peine embarqués sur notre radeau une pluie de mousson nous est tombée dessus !!!

mais une une pluie tellement forte que tu ne peux même plus ouvrir les yeux parce que ça pique !!

DSC01838

DSC01840

mais nous avons descendus cette rivière dans la bonne humeur grâce à Hector - qui avait fini de bouder - qui n'en revenait pas de toute cette eau et qui était explosé de rire du début à la fin !!

IMG_7381

là derrière les motos, avant la mousson il y avait une route, mais ça c'était avant ;-) ...

et puis nous sommes arrivés à la Spicy Villa Ecolodge ...

DSC01848

 

et là ... la récompense après 1 heure de piste totalement ravinée par la pluie ...

Cette vue sur la vallée à couper le souffle,

c'était la nôtre !!

DSC_0062