Cet été nous sommes partis loin, très loin ... Hector vous dirait qu'il nous a fallu prendre deux avions, un petit et un gros, et que donc oui la Thaïlande c'est loin ! après un petit stop à Amann et la visite de son bel aéroport tout neuf, tout beau, mais tout vide aussi ... - nous voilà, enfin !, arrivés dans la moiteur de la capitale thaï !!

Ah Bangkok .... quel bonheur d'y retourner. Retrouver les odeurs, la chaleur, le monde, et cette énergie !!

Nous avons eu la chance d'être logés chez un copain qui, ma foi, habite une petite résidence bien sympatique sur Sathorn, et quand on a regardé par la fenêtre du 19e étage, on s'est dit que ces vacances démarraient carrément bien ! ... et encore là, on ne voit pas la piscine démesurément grande tout en bas ...

et forcément, LE premier tuk-tuk !!! Autant vous dire que les garçons ont adoré faire du rallye à bord de ces petits engins !

Après une nuit reconstituante - quoique nous avons été, il faut le dire, assez étonnés de la vitesse à laquelle les garçons ont absorbé le décalage horaire - nous sommes partis déambuler dans les étroites ruelles de Chinatown, inondées de jouets et gadgets en tous genres ...et j'en connais deux qu'il a fallu calmer car ils auraient bien tout rapporté dans leurs valises !

Pour notre deuxième jour, nous avions décidé d'aller rendre visite au Boudha couché du Wat Pho, qui mesure son petit 45 mètres de long, et représente Boudha sur son lit de mort, plongé dans un état de béatitide absolue, une merveille ...

...qui n'a cependant pas particulièrement ému Hector ! A sa décharge le site était bondé et la chaleur suffocante...

mais comme nous sommes des petits veinards, nous étions attendus chez des copains pour un barbecue, et Ô joie, ils avaient une piscine !!

On a passé un super après-midi autour d'une très jolie terrasse et on a surtout revu - 10 ans après ! - un ami expat du VietNam (là où on a habité il y a maintenant près de 15 ans, pfiuuuuu ...) et nos retrouvailles ont été dignement célébrées par l'arrivée de notre première pluie de mousson à la grande joie des gloubis !!!

Petite info pratique, nous sommes partis par la Royal Jordanian, qui s'est révélée être une compagnie très sympa, assez kids friendly, bref pour la "low cost" du Golf, nous avons été agréablement surpris !