De retour de notre semaine de vacances !! Cette année point de barcelone, nous avons mis le cap bien plus au Nord ... direction la Baie de Somme !!

Partis avec nos supers potes, leurs enfants et leur bonne humeur, la semaine s'annoncait excellente !!!
Et en plus d'avoir passé des vacances extra, nous avons eu un véritable coup de coeur pour cet endroit ... A deux (grosses) heures de route de Paris nous sommes tombés sous le charme de cette Baie aux mille reflets et couleurs ... le temps change vite, la lumière est toujours différente et les grandes étendues de sable et vase que découvrent les marées constituent un terrain de jeu idéal pour les petits (et les grands) ...

Impossible de ne poster qu'un seul billet, j'ai pris bien trop de photos, alors, pour commencer, je vous emmène à la découverte des phoques de la pointe du Hourdel!

Il est indispensable de faire cette balade accompagné d'un guide, la baie ne se traverse pas n'importe comment, il y a des trous d'eau, les phoques ne doivent pas être approchés à moins de 300 mètres, etc... et puis c'est surtout bien plus intéressant !

Nous avons réservé cette balade par le biais de Promenade en Baie, une association basée au Crotoy, vraiment très bien, rien à redire, notre guide était très sympa et intéressante et le détail qui a son importance : des bottes nous ont été prêtées !

Pas très surs au début que les plus petits suivent sans peine - la ballade dure trois heures - et finalement tout le monde a survécu !! les petites jambes étaient un peu fatiguées à la fin, mais ce qui est certain c'est que tout le monde a apprécié !!

Par contre bottes et coupes vent indispensables, car ça gadouille et ça souffle au milieu de la baie !!

DSC_0006

DSC_0005

DSC00806

DSC00833

DSC00830

DSC00831

DSC00841

DSC00848