Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
g l o u b i
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 187 689
25 octobre 2012

le bonheur de se rouler dans l'alpaga ...

 

Tout a commencé l'hiver dernier ...  il fait -10 °à Paris, on caille !! Alors pour réchauffer mes gloubis j'use de plaids en polaire achetés chez le suédois ... et là en comptant le nombre de petits coups d'électricité pris - et oui synthétique et froid ne font pas bon ménage et même le chat avait les poils hérissés !! - je me suis promis que cet hiver mes loulous se rouleraient dans de l'alpaga ...

L'idée du modèle est venue en visitant le très coloré blog d'Attic 24 et en voyant son Granny Stripe, tuto ici. De mémoire j'ai monté une chainette autour des 180 mailles, mais j'avoue que j'ai un peu oublié ! et une fois fini j'ai bordé le haut et le bas du plaid d'un rang de brides de chaque couleur utilisée ... 

GLOUBI10

Gloubi11

En parlant couleurs j'ai utilisé l'alpaga Drops, imbattable pour son rapport qualité /prix, et en ce moment c'est la fête de l'alpaga il est encore moins cher et vous pouvez en trouver ! Pour le plaid d'Oscar j'ai choisi le bleu roi (6790), le jaune d'or (2923), le naturel (100), le rouille (2925) et le gris moyen (517) et il m'en a fallu 4 pelotes de chaque ...

Gloubi18

gloubi15

un conseil si vous aussi vous voulez vous lover dans un plaid en alpaga : ABSOLUMENT rentrer les fils au fur et à mesure, je n'imagine même pas la crise de nerfs si j'avais eu à les rentrer TOUS à la fin ...

Gloubi3

Gloubi1

Gloubi2

Gloubi5

gloubi16

Alors oui c'est vrai c'est long à faire .... très long ..... j'ai limite attrapé un crochet-elbo et la bride a menacé de m'écoeurer à jamais du crochet ...

mais alors une fois fini, non mais quelle fierté !!

on a vaincu la bride, n'est-ce pas Peggy ?!

Gloubi8

et il faut croire que ce n'était pas si horrible, parce que j'ai remis ça (et en plus large, appelez-moi maso!) et j'ai intérêt à vite le finir car j'en connais un qui s'impatiente ...

Gloubi21

 

et une spéciale dédicace à Peggy qui en postant sa merveille, m'a motivée pour enfin prendre des photos de mon plaid de l'enfer!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est TELLEMENT canon! je suis en train d'en faire un, à peine 1/5ème réalisé et je deviens maboule des brides...! mais ça donne envie quand on a le résultat sous les yeux! bravo!
T
Rhoo la vache, tu leur fais une couverture en Alpagaaaa !!!!! dingue !!! ;-))))<br /> <br /> Elle est juste splendide !
C
Oh my ohhhh my!! Elles sont magnifiques! La première je vais que je vais te copier. Intégralement, je peux dis? Tu peux être fière, je me prosterne! Et t'embrasse
R
Et bien quel boulot en effet! Ils sont superbes, mais je t'admire pour tant de boulot!
P
Whaa quel beau boulot! Ils sont manifiques tes plaids! J'adore les couleurs! Je ne sais pas si un jour j'aurai le courage d'en faire un!
Publicité