Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
g l o u b i
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 187 733
22 mai 2012

weekend culturel

 

DSC_0158DSC_0164

DSC_0174

DSC_0176

DSC_0175

DSC_0178

DSC_0182

DSC_0186

DSC_0181

DSC_0218

DSC_0241

DSC_0258

DSC_0262

DSC_0265

DSC_0272

DSC_0271

jeudi d'abord, direction le Grand Palais pour Monumenta 2012. Cette année c'est Daniel Buren qui a pris possession de l'immense nef, transformée en un kaleïdoscope géant. Pour être honnête nous avons largement préféré le Léviathan d'Anish Kapoor l'année dernière, l'oeuvre était plus interactive, pouvoir rentrer dedans, la toucher ... mais je pense que l'expo de cette année mériterait une seconde visite sous un grand soleil -mais il faut avouer qu'il se fait plutôt rare en ce moment - afin que les couleurs et les contrastes ressortent vraiment ! Mais tout de même une mention spéciale pour les miroirs ronds au sol juste sous la coupole , on a vraiment une sensation de vertige, c'est assez impressionant !!

et puis vendredi, petite visite au Louvre, parce que l'avantage d'avoir la Carte famille du musée - et puis aussi avouons-le d'habiter à quelques stations de métro - et bien c'est que l'on peut y aller sans pression et de se dire qu'on y reste qu'une demi heure si on veut ! du coup c'est souvent que j'y emmène les garçons le mercredi et ils y ont même leurs petites habitudes maintenant, et Hector ne conçoit pas une visite sans aller voir les sculptures françaises et surtout sa préférée l'Hallali au Cerf ... pourquoi celle-là ? je ne sais pas, je crois que la petite larme versée par le Cerf mis à mort l'émeut beaucoup à chaque fois ...

Bref ! ce qui est nouveau ce sont les audioguides sur Nintendo 3DS (gracieusement prêtés aux enfants pour les détenteurs de la carte), et c'est franchement top ! les garçons ont beaucoup aimé et c'est certain que l'on ne visitera plus sans nos DS maintenant !! 


Monumenta 2012, Nef du Grand Palais, jusqu'au 21 juin, et un conseil réservez vos places là et vous aurez l'accès coupe-file !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je vais la rater cette expo que je vois un peu de ci de la , dont j ai lu des interview et qui me fait rever...<br /> <br /> magnifiques tes photos et tes loulous<br /> <br /> Emma from SF
T
nous allons lundi prochain voir Monumenta...
E
elles sont terribles ces photos !
M
Qu'ils ont grandi!!!!
C
A chaque fois que je vois les photos d'Oscar et Hector au Louvre, je me dis que j'aimerais bien vous accompagner avec le Pois chiche, quand j'aurai un peu moins la tête dans le guidon... D'autant qu'il a soigneusement ressorti son sabre pour la prochaine fois qu'il les verra :-)<br /> <br /> <br /> <br /> (et qu'est-ce que c'est que ce presque coquard sur l'oeil d'Hector ?)
Publicité