Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
g l o u b i
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 187 733
1 décembre 2010

Le plaid au carré

IMG_1106

IMG_1115

IMG_1113

IMG_1123

Oscar avait envie d'une couverture multicolore, alors j'ai pioché dans les pelotes commandées pour crocheter ma Babette, elle attendra un peu elle n'est plus à quelques mois près, et je lui ai fait un granny square géant!!

Je crois qu'elle lui plaît, quand il l'a vue finie il m'a dit "oh maman, tu as planté un arc en ciel dans la maison"...mon fils est un poète !!!!

pour le côté technique, ici vous trouverez une petite vidéo très bien faite pour apprendre à crocheter ce modèle de granny, et pour ma part j'ai crocheté le mien en 3,5 avec de la cashwool achetée chez la Lainière de Wazemmes, un régal à crocheter, elle ne se dédouble pas et elle est toute douce! j'ai utilisé à peu près 2 pelotes de chacune des 8 couleurs, 2 rangs de mailles coulées pour la bordure, et au final le carré fait un bon 85 cm de côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Rhaaaa j'adore, que de souvenirs pour moi cette couverture granny :-)
E
super joli!!
B
Trop trop belle. Bah je te comprends l'enveloppe n'était pas assez grande, tu peux la garder va:)!<br /> Merci beaucoup ma choute, elles sont terribles ces guêtres, je vais leur filer pour Noël....lol!
L
j'adore!!!! Bon chaque fois que je passe ici me vient une idée! Merci... Hier j'ai sorti mes restes de laine me demandant qu'en faire? je sais.... bises
M
magnifique ce plaid moelleux et coloré!
Publicité