Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
g l o u b i
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 187 729
28 octobre 2010

Maxi col (et tuto!)

DSC_0663

DSC_0668

DSC_0670

Celles qui ont des enfants à la maternelle le savent bien, point d'écharpes ou de chèches dans les cours d'écoles...alors pour que les petits cous de nos poulets soient tout de même au chaud la solution la plus pratique reste le gros col moelleux facile à enfiler...un tuto?

col douillet à fausses côtes anglaises


matériel : 1 écheveau de laine cascade 220, 1 paire d'aiguilles n°6

le point de fausses côtes anglaises : Rang 1  "3 mailles endroit, 1 maille envers" ; Rang 2  "2 mailles endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit" ( se tricote sur un nombre de mailles divisible par 4)

Attention, pour ce modèle la cascade 220 est  tricotée en double.

Réalisation : avec les aiguilles n°6 monter 68 mailles. Tricoter en fausses côtes anglaises pendant 19 cm et rabattre. Fermer le col par une couture invisible.

Simplissime non?

edit : pour info la laine vient de chez Carine - Lil Weasel !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce joli tuto moi qui cherchais un beau et bon modele il me convient parfaitement pour mes petits enfants !merci encore
C
J'ai adoré tricoté ce modèle pour le noel d'un petit garçon de 10 ans. <br /> <br /> Je suis donc partie sur 100 mailles, en double, et la taille était parfaite ! <br /> <br /> voici ma réalisation : http://myletcapscrap.eklablog.com/caps-cadeau-de-noel-un-snood-enfant-a119239570<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci pour ce joli tuto !
P
La vendeuse de chez Phildar m'a conseillée de le tricoter avec un seul fil. Novice que je suis, je l'ai écoutée. Et j'ai plus un cache col qu'un snood... super déçue. Il faut bien le tricoter avec un double fil. Sinon le modèle est super sympa.
V
Repéré il y a quelques semaines, je viens enfin de le tricoter pour mes enfants. Merci d'avoir partagé ce tuto!
M
je prends note, c'est génial, ça tombe bien pour un kdo de dernière minute... merci donc
Publicité