Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
g l o u b i
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 187 733
29 juin 2010

de circonstance

IMG_9313

IMG_9316

IMG_9320

IMG_9322

IMG_9332

IMG_9342

l'été et la chaleur enfin arrivés sur la capitale m'ont rappelé que dans mon armoire manquait une pièce que je trouvais ringarde avant, mais que je juge maintenant essentielle, j'ai nommé le short à pinces.   

c'est une nouvelle fois mon nouvel ami Burda qui m'a fourni un patron quasi parfait, quasi car les poches arrières ne sont pas très seyantes je trouve, dans son dernier numéro "couture facile".

il est coupé juste comme j'aime, un peu large mais pas trop, la taille plutôt haute, des poches et il "taille" bien. mais hier mon short se trouvait bien seul, j'ai donc improvisé un petit haut dans un voile de coton tout léger et très transparent, que j'ai travaillé entièrement en double.

partie d'une base de bustier j'ai ensuite inventé au fil de ma couture: bretelles, pli creux, bandes pour resserrer la taille...et j'avoue être plutôt satisfaite du résultat final !

Short, modèle Burda du dernier Couture Facile, en toile de coton qui attendait d'être transformée depuis longtemps...

Haut, modèle freestyle maison, en voile de coton délicieux déniché chez Sacrés Coupons...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir !<br /> Je suis tombée sur ton blog il y a pas longtemps et j aime beaucoup!<br /> Je cherche un patron de short depuis un moment sans trouver ce que je veux...<br /> Est ce que tu voudrais bien m'échanger ce patron contre un autre ? <br /> Et ton petit haut est top!! <br /> Bonne soirée <br /> Caroline
A
superbe tenue!!!
A
je suis en admiration devant ton ensemble moi qui sait à peine recoudre un bouton ;)
M
J'avais même pas fait attention qu'il y avait un short dans ce numéro! ;o) Le tien est très réussi, ça donne envie de s'y mettre ;o)
J
et je te le redis j'adore le shirt, le haut est super beau avec ses fleurettes, très jolies finitions, et mais tu n'as toujours pas montré le haut en liberty que tu avais mis?
Publicité