Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
g l o u b i
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 187 736
22 janvier 2010

l'inventaire des petits restes

hier soir j'ai vidé mes tiroirs à laine, histoire de savoir ce qu'il y a dedans avant de racheter...

ce matin j'ai pesé  tous mes petits restes de laine (merci la balance hyper précise de la machine à affranchir du bureau)...

et là je me pose une question : est-ce que la balance de la Droguerie sous-pèse la laine, ou bien est-ce que je tricote vraiment si serré que ça?

IMG_6871

par exemple au premier plan, la petite pelote grise de 30g c'est ce qui reste de ma veste montrée ici, jusque là je veux bien, il est normal qu'une marge soit prévue, on ne tricote pas toutes pareil...et puis il n'y a rien de plus rageant que de ne pas avoir assez de laine pour terminer son tricot...donc ok la Droguerie et moi on est d'accord sur ce coup-là...

IMG_6869

mais là où j'ai tout de même un doute c'est sur ces deux "petites" pelotes bleues

IMG_6872

celle de 68g - en passant du coton couleur cachalot trop beau - c'est ce qui reste de ce petit gilet, donc vu la taille du modèle, je trouve que ça fait beaucoup de reste, non?

et celle de 30g c'est le reste d'alpaga utilisé pour une brassière caresse (un mini GRR en fait) tricotée en 6 mois, pour laquelle la fiche indique 60g. J'ai pesé le gilet et il en fait 48, donc j'imagine que la marge est prévue...dans ce cas pourquoi rajouter 30g? pour qu'on puisse faire des chaussons assortis??

bon ceci dit je pense que je vais tricoter les chaussons assortis, vu que c'est un cadeau de naissance, ça s'y prête...mais pour le reste? vous en faites quoi vous de vos restes?

et je me demande si je ne vais pas peser avant de payer maintenant à la droguerie...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ici les restes sont recyclés pour les poupées, ou pour des broches fleurs pour les petites filles de ma classe...<br /> Pratique.
O
Ah ben moi c'est le contraire ! j'ai plus de laine et je suis à la moitié de mon plaid ! m'enerve !
C
Tu as raison, moi aussi je suis toujours surprise des quantités de laine qui me restent...Finalement, comme je suis bluffée par leurs coloris, je finis toujours par réutiliser le rab' dans un autre projet, quitte à racheter de la laine...au final, La Droguerie est toujours gagnante !!
C
Tu as raison, moi aussi je suis toujours surprise des quantités de laine qui me restent...Finalement, comme je suis bluffée par leurs coloris, je finis toujours par réutiliser le rab' dans un autre projet, quitte à racheter de la laine...au final, La Droguerie est toujours gagnante !!
C
Tu as raison, moi aussi je suis toujours surprise des quantités de laine qui me restent...Finalement, comme je suis bluffée par leurs coloris, je finis toujours par réutiliser le rab' dans un autre projet, quitte à racheter de la laine...au final, La Droguerie est toujours gagnante !!
Publicité